Fernando Alonso a testé le nouveau Toyota Hilux en le poussant dans ses derniers retranchements sur une épreuve spéciale mêlant boue et gravier dans le cadre des préparatifs du Rallye Dakar.

En Espagne l’année dernière, lors de leur préparation au Rallye Dakar, les deux légendes du sport automobile Fernando Alonso et Marc Coma avaient eu l’occasion de tester un prototype de présérie du nouveau Toyota Hilux en parallèle de la version Rallye-Raid du Hilux de TOYOTA GAZOO Racing, avec laquelle ils ont ensuite franchi la lignée d’arrivée pour leur première participation commune à l’épreuve. Le Rallye Dakar compte parmi les événements automobiles les plus extrêmes.

La dernière mouture du pick-up le plus apprécié au monde est équipée d’une nouvelle motorisation 2,8 l ainsi que d’une suspension à la géométrie revue, lui permettant de rester fidèle à sa réputation de qualité, de robustesse et de durabilité légendaires.

Fernando Alonso n’avait pas tari d’éloges à l’issue d’une épreuve spéciale éprouvante pour les véhicules de rallye: «Le Hilux est légendaire. J’ai toujours été un adepte de ce modèle. Le nouveau Hilux m’a fait forte impression la première fois que je l’ai vu. Ce fut un plaisir de le tester dans les conditions difficiles d’une spéciale de rallye et d’explorer ses limites. Le nouveau moteur de 2,8 l est remarquable et la nouvelle suspension est très bien réglée. De plus, le Hilux reste confortable, même à la limite. Je pense qu’il sera imbattable.»

Ce test unique en son genre a été organisé en collaboration avec l’équipe de Rallye Dakar TOYOTA GAZOO Racing, fidèle à sa philosophie qui consiste à concevoir des voitures toujours plus performantes. Fernando Alonso est double vainqueur des 24 Heures du Mans, tenant du titre au championnat d’endurance FIA avec TOYOTA GAZOO Racing, double champion du monde de Formule 1 et vainqueur des 24 Heures de Daytona. Marc Coma est quant à lui quintuple vainqueur du Rallye Dakar à moto et sextuple champion du monde de rallye tout-terrain FIM. En parallèle de cet essai, le duo poursuit son entraînement intensif en vue du Rallye Dakar 2020 après avoir fini à une 13e place respectable dans le cadre de leur première participation.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.