Automobili Lamborghini fait son entrée dans l’univers florissant de l’eSports, grâce à son championnat monomarque virtuel inaugural The Real Race, en partenariat avec Assetto Corsa Competizione by Kunos Simulazioni.

The Real Race marquera les débuts officiels de Lamborghini dans l’univers de l’eSports. Ce nouveau championnat de simulation de course associe l’univers des courses réelles et celui des courses virtuelles d’Assetto Corsa Competizione qui a été développé avec des constructeurs automobiles et fournit une plateforme dynamique pour les dernières séries de course Lamborghini. D’ailleurs, le jeu est également utilisé dans le cadre des essais officiels de Lamborghini Squadra Corse et par les pilotes lors de leur préparation réelle.

La marque de super sportives de luxe développe la communauté de simulation de course en créant une compétition eSportsimmersive au volant de la Lamborghini Huracán GT3 EVO, qui a remporté les 24 Heures de Daytona à trois reprises. Le Centro Stile Lamborghini, le département design interne de l’entreprise, a créé 12 livrées de course exclusives pour les participants : chaque véhicule affiche les logos des marques des partenaires historiques de Lamborghini à savoir Pertamina, Pirelli et Roger Dubuis.

Les trois meilleurs joueurs de la finale du championnat en direct remporteront une expérience d’une durée de trois jours en Italie, le berceau de Lamborghini. Les participants auront la chance de pouvoir s’entraîner aux côtés de pilotes de Lamborghini Squadra Corse et de conduire une vraie voiture de course Lamborghini sur un circuit de renommée internationale. La compétition est ouverte aux joueurs de tout niveau.

Les cinq semaines de qualification se tiennent du 29 mai au 2 août et c’est Lamborghini qui conduira les trois meilleurs joueurs du premier et du dernier week-end de qualification ainsi que les deux meilleurs joueurs des deuxième, troisième et quatrième week-ends de qualification à la finale en direct, qui se tiendra le 18 septembre, où les meilleurs pilotes seront déclarés vainqueurs.

Stefano Domenicali, PDG d’Automobili Lamborghini, déclare : « La simulation de course est l’un des secteurs les plus dynamiques dans le domaine de l’eSports, ce dernier connaissant un essor majeur chez la jeune génération. Je suis également cela de très près ! C’est une opportunité pour nous d’associer le plaisir d’une course virtuelle avec l’attrait des véhicules Lamborghini et nos programmes de sport automobile. L’eSports crée un environnement dans lequel les héros des circuits et les meilleurs pilotes peuvent être défiés par n’importe qui. Cela favorise un engagement plus global avec les courses réelles, que Lamborghini traduit en investissant dans cette nouvelle plateforme sportive. »


Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.