L’équipe de Formule 1 Alfa Romeo Racing a dévoilé , à Barcelone, sa monoplace C38 dans sa livrée 2019 combinant les couleurs classiques de l’équipe traditionnelle Sauber (blanc et bleu) avec le rouge emblématique symbolisant l’une des marques les plus historiques de la course automobile : Alfa Romeo.

Après une absence de plus de 30 ans en Formule 1, la Marque a annoncé son retour à la compétition en 2018 comme Sponsor Titre de l’écurie F1 Sauber, écurie qui portera à partir de cette saison le nom Alfa Romeo Racing.

Les deux monoplaces de l’écurie C38 seront entre les mains de Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi. Iceman et Giovi. Grâce au sponsor titre Alfa Romeo, l’un des deux (Kimi), porte les couleurs de Stelvio et arbore le numéro 7.  L’autre (Antonio) associé à Giulia, porte le numéro 99, en hommage à sa précédente carrière.

« Nous sommes fiers de présenter l’Alfa Romeo Racing C38 – une voiture qui est le fruit du travail essentiel de chacun des membres de notre équipe, dans notre usine de Suisse et sur circuit. La nouvelle livrée met en valeur les caractéristiques de l’année dernière, en accentuant encore la force et l’audace. Nous sommes fiers d’arborer sur ces voitures les logos de nos partenaires qui nous ont rejoints dans le cadre du développement de nos activités commerciales. Je voudrais remercier tous ceux qui ont travaillé à la création de cette voiture pour leur enthousiasme constant. Nous sommes impatients de continuer à progresser et à nous battre pour obtenir de solides résultats dans le futur championnat”, a déclaré Frédéric Vasseur, Team Manager Principal Alfa Romeo Racing et CEO Sauber Motorsport AG