La Volkswagen ID.R a été élue « Voiture de Course Electrique de l’Année » à l’occasion de la « Race Night » au Salon de l’Automobile d’Essen (Allemagne)

“Je suis très heureux que l’ID.R ait été choisie comme voiture de course de l’année dans la catégorie Électro, déclare Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport, qui a reçu le prix lors de la « Race Night ». Je reçois le trophée au nom de l’ensemble de l’équipe de Volkswagen Motorsport, qui a fait un travail exceptionnel ces deux dernières années. Ce prix récompense également les ingénieurs et les techniciens qui sont rarement dans la lumière des projecteurs mais qui contribuent largement à la réussite du projet. » 

Le développement de l’ID.R a commencé fin 2017. La voiture a établi son premier record en juin 2018, entre les mains expertes du pilote Romain Dumas, lors de la course de côte de Pikes Peak International Hill Climbau Colorado (USA). Romain Dumas a battu le record électrique au Goodwood Festival of Speed (Royaume-Uni). Il a battu trois autres records avec l’ID.R en 2019 : la voiture a réalisé le tour le plus rapide de tous les temps sur le Nürburgring Nordschleife, avant de battre le record de course de côte à Goodwood et au Mont Tianmen en Chine.
 

Volkswagen Motorsport Director Sven Smeets, who picked up the award at the “Race Night”.