Toyota Gazoo Racing reconduira sa participation au Championnat du monde d’endurance FIA (WEC) après la saison 2019-2020 qu’elle affrontera avec un nouveau bolide basé sur la nouvelle GR Super Sport.

En confirmant sa participation et révélant au passage sur quel modèle sa future voiture sera basée, Toyota Gazoo Racing confirme ainsi l’arrivée de la GR Super Sport que préfigurait le concept du même nom dévoilé lors du Tokyo Auto Show 2018. Si aucune information ne filtre sur la date de sortie de la version de route, le prototype hybride basé sur la version routière de la GR Super Sport devrait arriver dès l’automne 2020, selon Toyota Gazoo Racing.

Les centres techniques du constructeur japonais installés à Toyota City, Higashi-Fuji et Cologne travaillent déjà d’arrache-pied pour concevoir et développer des voitures de route comme des voitures de course et les premiers essais sur circuit de la nouvelle voiture de course, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, débuteront avant le lancement de la saison 2020-2021.