Johan Kristoffersson, double champion du monde de rallycross, rejoint le Sébastien Loeb Racing

Volkswagen étend son partenariat avec l’équipe du Sébastien Loeb Racing (SLR) en 2019 et accueille un nouveau venu, le double champion du monde de rallycross Johan Kristoffersson .

Le Suédois de 30 ans passe, au sein de la famille Volkswagen, de la Polo R Supercar à la Golf GTI TCR et participera au championnat WTCR – Coupe du monde FIA des voitures de tourisme – pour la première fois en 2019. Cependant Kristoffersson possède déjà une expérience antérieure avec les voitures de course fabriquées à Wolfsburg, puisqu’il a récemment remporté le championnat des pilotes dans le championnat TCR Scandinavie avec une Golf GTI TCR.

L’équipe SLR concourra l’année prochaine avec quatre voitures Volkswagen d’usine, avec Johan Kristoffersson qui rejoindra ses nouveaux coéquipiers Rob Huff et Mehdi Bennani, qui ont déjà été confirmés comme faisant partie de l’équipe 2019. Le nom du quatrième pilote sera connu ultérieurement.

« La World Touring Car Cup est une excellente plateforme pour montrer les performances sportives de la Golf GTI à ses supporters du monde entier », souligne Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport. « De plus, la concurrence est rude et c’est une raison suffisante pour que Volkswagen s’implique davantage. Je suis heureux que nous ayons encore une fois Rob Huff et Mehdi Bennani à bord de la GTI cette année. Avec notre champion de rallycross Johan Kristoffersson, cela constitue pour nous un groupe de pilotes très solide pour 2019. »

12 HUFF Rob, (gbr), Volkswagen Golf GTI TCR team Sebastien Loeb Racing, action, during the 2018 FIA WTCR World Touring Car cup of Portugal, Vila Real from june 22 to 24 – Photo Paulo Maria / DPPI


Le Sébastien Loeb Racing a remporté trois victoires et a connu onze podium au cours de la saison WTCR 2018. L’ancien champion du monde des voitures de tourisme Rob Huff a enregistré ses meilleurs résultats de la saison avec des victoires à Budapest et Suzuka, tandis que le meilleur coureur automobile du Maroc Medhi Bennani a remporté sa première victoire au WTCR en Chine et a obtenu une impressionnante seconde place à domicile à Marrakech.