Formel 1 - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Großer Preis von Russland 2020. Valtteri Bottas Formula One - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Russian GP 2020. Valtteri Bottas

« Ne jamais lâcher. » C’est par ces mots que le pilote finlandais de Mercedes Valtteri Bottas a qualifié, depuis sa monoplace, sa victoire obtenue ce dimanche après-midi sur le circuit russe de Sotchi.

Parti de la troisième place, le coéquipier d’un Lewis Hamilton en chasse du record de victoires de Michael Schumacher en F1 (91), a d’abord profité de l’aspiration du Britannique au départ, puis d’une nouvelle erreur du futur septuple champion du monde. L’ancien pilote McLaren a effectivement réalisé, quelques minutes avant le départ réel, une procédure de départ hors du cadre légal et a été pénalisé de 10 secondes par les commissaires. Pénalité fatale pour ses ambitions de victoire. C’est donc Bottas qui s’impose devant l’inévitable Max Verstappen et Hamilton.

Le prochain Grand Prix aura lieu dans deux semaines au Nürburgring.

Classement pilotes


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.