Formel 1 - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Großer Preis von Ungarn 2020. Lewis Hamilton Formula One - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Hungarian GP 2020. Lewis Hamilton

La fusée est lancée: après un début de saison en dedans, voilà deux Grands Prix que Lewis Hamilton écrase la F1 de son talent et sa victoire lors du 3e rendez-vous, dimanche en Hongrie, fait craindre pour le suspense en 2020.

Dans des conditions piégeuses, où la piste mouillée et les rares ondées ont joué avec les nerfs des pilotes et des équipes, Hamilton a étalé toute sa classe en devançant la Red Bull de Max Verstappen, 2e, de plus de huit secondes et Bottas de près de 10 secondes, tout en se payant le luxe de changer de pneus -et donc de perdre une vingtaine de secondes- pour s’offrir le point du meilleur tour en course juste avant le drapeau à damier.

Notons que seules les cinq premières voitures ont terminé dans le même tour qu’Hamilton dans un Hungaroring, sans public et donc sans ferveur si ce n’est un Verstappen qui a pourtant réussi un envol magistral. Il partait de loin, une 7e place sur la grille qui l’avait passablement agacé, et avait en outre fracassé sa voiture en rejoignant la grille de départ, avant même le tour de chauffe. Résultat: une bonne suée pour ses mécaniciens, qui ont réussi à remettre en état en 15 minutes une auto mal en point, mais finalement solide.

Une fois n’est pas coutume, Sebastian Vettel a lui assez largement pris le meilleur sur son jeune équipier Charles Leclerc. Le quadruple champion du monde, bientôt en fin de contrat avec la Scuderia, a terminé 6e, tandis que le Monégasque n’a pu faire mieux que 10e.,

Après trois premières semaines intenses de reprise, la F1 fait désormais relâche quelques jours. Avant de retrouver sa bulle fermée, Covid-19 oblige, pour trois nouveaux rendez-vous à enchaîner en 15 jours: le GP de Grande-Bretagne (2 août) et le 70e anniversaire de la F1, encore à Silverstone (9 août), puis le GP d’Espagne (16 août).


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.