La division Ford Performance a dévoilé la Ford Mustang Cobra Jet 1400, un dragster 100% électrique de 1400 ch pour 1491 Nm.

Et un nouveau membre dans la famille Mustang Cobra Jet avec cette nouvelle mouture, 100% électrique de 1400ch et 1491Nm de couple capable d’aligner le 0 à 400m en moins de 8s et une vitesse de 273Km/H, précise la branche performance de Ford. «Ford a toujours utilisé le sport automobile pour faire preuve d’innovation», a déclaré Dave Pericak, directeur mondial de Ford Icons. «Les groupes motopropulseurs électriques nous offrent un tout nouveau type de performances et la Mustang Cobra Jet 1400 100% électrique est un exemple de la possibilité de pousser à la limite absolue la nouvelle technologie. Nous sommes ravis de montrer ce qui est possible dans une année passionnante où nous avons également la Mustang Mach-E tout électrique qui rejoint la famille Mustang. “

Après les débuts du SUV Ford Mustang Mach-E tout électrique, le prototype Mustang Cobra Jet 1400 représente une autre occasion de faire progresser l’héritage et les performances de la Mustang tout en incorporant simultanément certaines des technologies les plus avancées à venir. aux futurs groupes motopropulseurs de Ford.

La Mustang Cobra Jet 1400, qui rend également hommage au Cobra Jet d’origine qui a dominé les pistes de dragsters à la fin des années 1960, poursuit ses tests avant ses débuts mondiaux, plus tard cette année, lors d’un événement de course de dragsters où les fans, les médias et les concurrents pourront rencontrer la voiture de course, et voir exactement ce dont elle est capable sur le bitume.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.