Photo: Ligue des Sports Mécaniques de Mostaganem

Plusieurs activités dont des courses et une journée portes ouvertes seront au programme du Festival national de sports mécaniques, prévu du 8 au 12 juin à Mostaganem, a indiqué la Fédération algérienne de la discipline (FASM).

Ce Festival national, qui s’étalera sur 5 jours, compte plusieurs activités inscrites à son programme, dont des courses de “drift”, de “drag race”, de moto-cross et d’enduro, ainsi qu’une journée portes ouvertes sur les sports mécaniques. “Notre objectif à travers l’organisation de ce festival est de nous rapprocher des jeunes amateurs de la discipline et d’attirer les plus curieux pour essayer les embarcations lors des courses. La mise en oeuvre du programme de la fédération et l’organisation de courses est très bénéfique pour la promotion de notre discipline”, a souligné Benhamiche. “Il est également essentiel d’informer les intéressés sur les aptitudes physiques et mentales à avoir pour réussir dans les sports mécaniques”, a-t-il conclu.

A l’occasion de cette manifestation, les organisateurs ont annoncé l’inauguration d’un circuit de course dans l’aérodrome de Sayada.
C’est un circuit qui pourra accueillir de grandes courses auto et moto. Sa longueur doit être comprise entre 3,5 et 10 km et la vitesse moyenne ne dépassant pas les 200 km/h”, a expliqué à l’APS le président de la FASM, Karim Benhamiche.