Formel 1 - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Großer Preis von Österreich 2020. Valtteri Bottas Formula One - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Austrian GP 2020. Valtteri Bottas

Valtteri Bottas (Mercedes) s’est adjugé le premier Grand Prix de Formule 1 de la saison sur le Red Bull Ring de Spielberg en Autriche.

Parti en pole position, le Finlandais n’a pas lâché sa première place du premier au dernier tour. Il devance Charles Leclerc (Ferrari) et Lando Norris (McLaren), qui accroche son premier podium en F1 et devient, avec 20 ans et 235 jours, le troisième plus jeune pilote à obtenir un podium après Max Verstappen (18 ans et 228 jours) et Lance Stroll (18 ans et 239 jours). Lewis Hamilton (Mercedes), déjà pénalisé de trois places avant le départ, a été sanctionné à nouveau suite à un accrochage avec Alexander Albon (Red Bull). Avec 5 secondes de pénalité, le Britannique, qui avait pourtant franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, termine 4e de la course.

Pour rappel, le coup de starter de la saison 2020, prévu initialement au mois de mars dernier en Australie, a été décalé en raison de la pandémie du Covid-19. A ce jour, huit Grands Prix sont inscrits au calendrier provisoire, alors que le promoteur du championnat (Formula One) souhaite en programmer entre 15 et 18, au lieu des 22 habituels. Les dix écuries vont rester en Autriche pour disputer, le 12 juillet prochain, le Grand Prix de Styrie, appellation inédite correspondant simplement au Land autrichien qui accueille l’épreuve, prévu sur le même circuit de Spielberg.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.