La combinaison de course d’Antonio Giovinazzi arborera le logo GTA, symbole de la véritable performance d’Alfa Romeo tout au long de la saison 200 de Formule 1.

La saison de Formule 1 2020 commence officiellement le 5 juillet avec le Grand Prix d’Autriche et l’équipe Alfa Romeo Racing ORLEN se dit prête à concourir pour cette année marquée par le 110ème anniversaire d’Alfa Romeo. L’histoire de la marque est profondément liée à celle de la Formule 1, la marque ayant remporté la course inaugurale du premier championnat  et permis à Nino Farina puis Juan Manuel Fangio de remporter les deux premiers titres en 1950 et 1951 au volant des Alfetta Tipo 158 et 159.

L’histoire continue avec le champion du monde Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi au volant de leurs modèles C39. Le badge emblématique «GTAm», qui signifie «Gran Turismo Alleggerita» (alleggerita étant le terme italien pour «allégé»), figurera sur la combinaison du pilote de Giovinazzi dès le début de la saison. Il s’agit d’un hommage à la nouvelle Alfa Romeo Giulia GTA, une édition limitée conçue pour célébrer le 110ème anniversaire de la marque. L’ensemble des solutions techniques adoptées pour les Giulia GTA et GTAm dérivent strictement des compétences technologiques acquises par Sauber Engineering lors de sa longue expérience en Formule 1. L’aspect aérodynamique a été étudié et développé spécifiquement pour garantir des charges aérodynamiques optimales, favorisant la stabilité et l’équilibre, surtout à grande vitesse. Les travaux sur les facteurs aérodynamiques ont inclus le spolier avant actif Active Aero Splitter,  les jupes latérales et l’extracteur arrière spécifiques, ainsi que des travaux importants sur le dessous du modèle.

Lire aussi : La Giulia GTA reçoit des livrées sur mesure conçues par le “Centro Stile Alfa Romeo”

La nouvelle Alfa Romeo Giulia GTA s’inspire techniquement et conceptuellement de la Giulia GTA 1965. Dérivée de la Giulia Quadrifoglio, la Giulia GTA est équipée d’une version plus puissante du moteur bi-turbo Alfa Romeo 2.9 V6 qui atteint désormais 540 ch. Grâce à son utilisation intensive de matériaux ultra-légers, il bénéficie d’une réduction de poids jusqu’à 100 kg par rapport à la Giulia Quadrifoglio, affichant le rapport poids/puissance exceptionnel de 2,82 kg/ch, le meilleur de sa catégorie.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.