Aston Martin fête les 60 ans de sa victoire au 24H du Mans en annonçant viser une nouvelle victoire pour l’édition 2021 en engageant au moins deux Valkyrie.

Victorieuse à l’époque avec la DBR1, Aston Martin compte profiter de la nouvelle réglementation WEC « hypercar » qui permet aux voitures de route les plus rapides de concourir, dans des versions adaptées, tout en haut du sport automobile, Aston Martin annonce son grand retour dans la catégorie reine avec au moins deux exemplaires de l’hypercar Valkyrie animée par un V12 de 6.5 de cylindrées spécialement conçu afin de répondre à la puissance limitée de 750 chevaux (la Valkyrie en compterait 1165) et 1100 kg.

” Le Championnat du Monde d’Endurance FIA et les 24 Heures du Mans représentent le défi suprême pour l’Aston Martin Valkyrie – la plus extrême des hypercars produite à ce jour, annonçait David King, Vice-President et responsable des Opérations Spéciale, lors de la conférence de presse organisée ce jour. Dessinée et produite pour des performances exceptionnelles sur la route, il est naturel que l’étape suivante de son développement soit la piste. Il n’y a pas meilleure manière pour cela que de concourir dans le championnat du monde et la plus prestigieuse des course.”

“Nous avons toujours déclaré que nous reviendrons un jour au circuit du Mans avec l’intention de nous imposer au bon moment et ce dernier est arrivé. David Brown est venu ici en 1959 avec une voiture et une équipe capables de gagner, et nous avons l’intention de faire pareil en 2021, concluait Andy Palmer, PDG d’Aston Martin Lagonda. L’Aston Martin Valkyrie est taillée pour ce type de défi et entre parfaitement dans le cadre des nouvelles règles « hypercar » définies par l’ACO. Forts de notre expérience et de nos connaissances au plus haut niveau du sport automobile, nous nous lançons dans le plus ambitieux des projets avec tous les nécessaires ingrédients du succès. Quoi de plus évocateur que la charge d’un V12 Aston Martin dans la ligne droite des Hunaudières la nuit ?”.

Aston Martin DBR1 et Aston Martin Vantage GTE en vidéo