Le président de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), Amine Laïbi, a indiqué que son instance attendait l’accord du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour l’organisation d’une course de motos au mois de décembre prochain à Tipasa.

”Nous sommes dans l’attente d’une réponse du MJS pour organiser la course SuperMotard au mois de décembre prochain à Tipasa, selon le programme des activités de l’instance fédérale pour le reste du mandat olympique 2017-2020. Nous avons uniquement eu l’accord verbal”, a affirmé le patron de la FASM à l’APS. Et d’enchaîner: ”Apparemment, il est impossible d’organiser un tel évènement, vu les conditions sanitaires relatives au coronavirus. Nous voulons organiser ce rendez-vous en plein air, dans une sorte de +bulle+, dans le strict respect du protocole sanitaire mis en place pour la prévention contre la propagation du Covid-19”.

Cette course permettrait la sélection de motards qui formeront, à l’avenir, l’équipe nationale de cette spécialité, selon la même source.

”Les autorités n’autorisent pas les regroupements et activités sportives dans des salles fermées et des stades, mais les courses de sports mécaniques ont une particularité de se dérouler en plein air, sans mettre la vie des autres en danger d’une éventuelle contamination au Covid-19”, a-t-il conclu.

La FASM voulait organiser en octobre dernier sa première course depuis l’élection d’Amine Laïbi pour le reste du mandat olympique 2017-2020, mais les conditions sanitaires n’étaient pas au rendez-vous.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.