La Renault Mégane R.S. Trophy-R établit, dans la catégorie traction de série, un nouveau record de 2’48’’338 sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre des R.S. Days.

Dans la continuité du record établi au Nürburgring, la passion qui anime Renault Sport conduit à de nouveaux défis, comme celui mené sur le circuit de Spa-Francorchamps en lever de rideau de la prestigieuse course des Total 24 Hours of Spa. La nouvelle Mégane R.S. TROPHY-R y a signé un nouveau record officiel absolu et un temps de référence pour une compacte de série sur le circuit de Spa-Francorchamps de 2’48’’338 , soit plus de 5s d’écart par rapport au record précédent) Le record sur le circuit belge a été battu lors des R.S. Days, devant les fans, à 11:55 ce 24 juillet 2019.

Cette date des R.S. Days s’est déroulée autour des séances d’essais privés de la Formula Renault Eurocup sur le « Toboggan des Ardennes », un des plus beaux circuits au monde avec ses enchaînements de virages mythiques comme le Raidillon de l’Eau Rouge. L’occasion de (re)découvrir les modèles Renault Sport d’hier et d’aujourd’hui, mais aussi de faire des rencontres exclusives avec les experts et les pilotes des différents championnats. L’expression ultime du principe « from track to road », avec des événements clients venant enrichir encore des week-ends de courses. Ainsi les possesseurs de modèles R.S. ont pu rouler sur la piste entre deux séances d’essais. Ils ont pu également rencontrer Laurent Hurgon qui se fait toujours un plaisir de partager sa passion avec la plus grande proximité.

L’histoire entre Mégane R.S. et les records dure depuis plus de 10 ans, notamment sur le Nürburgring. Elle débute en 2008 avec un tout premier record en catégorie traction de série : Mégane R.S. R26.R boucle le tour de la Nordschleife en 8’17’’. Un chrono qui sera pulvérisé 3 ans plus tard, en 2011, par la deuxième génération de Mégane R.S. en version Trophy, aux mains du pilote-metteur au point de l’auto, Laurent Hurgon (8’07’’97). En 2014, celui-ci passe pour la première fois sous la barre des 8 minutes (7’54’’36) avec la version Trophy-R de Mégane III R.S.. C’est encore lui qui a signé, avec Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R, un nouveau chrono de référence de 07’40’’100 sur le parcours de 20,600 km de la Nordschleife (soit 07’45’’389 sur le tour complet officiel de 20,832 km), dans une chasse au record où chaque seconde est devenue beaucoup plus difficile à gagner. Aujourd’hui, Laurent Hurgon bat un nouveau record cette fois sur le circuit de Spa-Francorchamps.