Envie de rivaliser sur un pied d’égalité avec des pilotes de rallye professionnels et même de devenir champion de rallye? Le nouveau Skoda Motorsport eChallenge offre exactement cela.

La compétition virtuelle, où les fans peuvent s’affronter derrière le volant virtuel d’un Skoda FABIA Rally2 evo contre des as du rallye, commence par la version en ligne de cinq jours du «Rally Argentina» (22/04 / –26 / 04/2020). Pour cela il faudra disposer du jeu “Dirt 2.0” (sur Playstation4, Xbox One ou sur Microsoft Windows sur un ordinateur personnel). L’édition DiRT Rally 2.0 est le 13ème titre de la série initialement appelée «Colin McRae Rally», les plus anciens (moi inclus :p) s’en souviennent sûrement, et sa Subaru même si le légendaire et inoubliable champion du monde écossais de rallye de la FIA de 1995 avait également impressionné au volant d’une Skoda FABIA WRC.

Le Skoda Motorsport eChallenge démarre le 22 avril 2020 avec le «Rallye d’Argentine» virtuel, la véritable manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA étant reportée en raison du Covid-19. L’événement en ligne sera ouvert pendant cinq jours à tous les joueurs de jeux DiRT inscrits dans le monde (lien direct: https://dirtrally2.com/clubs/club/295041, nom du club: SKODA ECHALLENGE). Les utilisateurs s’affronteront au volant d’une Skoda Fabia Rally2 evo virtuelle les uns contre les autres ainsi que contre des pilotes professionnels. Les résultats individuels de chaque participant seront enregistrés dans un système de classement.

De vrais as du rallye, qui sont généralement en compétition avec une Skoda Fabia Rally2 sur les pistes de rallye du monde entier, se joindront à la compétition. Parmi eux, le Champion FIA WRC2 de 2017, Pontus Tidemand (SWE), le Champion d’Europe des Rallyes (ERC1) Chris Ingram (GBR), le Champion slovaque des Rallyes Martin Koči (SVK) et l’étoile montante Oliver Solberg (SWE), qui est soutenu par Skoda. L’ambassadeur du jeu électronique de Skoda, Petr Semerád, l’un des concurrents tchèques les plus expérimentés dans le monde virtuel du DiRT Rally 2.0, sera l’un des adversaires les plus coriaces. Les gagnants de l’eChallenge de Skoda Motorsport recevront des prix attractifs, annonce le constructeur.

Le défi électronique de Skoda Motorsport sera couvert régulièrement sous le hashtag de communication #BEATSKODAACES par les réseaux sociaux de Skoda Motorsport. De plus, une vidéo couvrant le déroulement du rallye virtuel et racontant l’impression de l’ambassadeur de Skoda Motorsport sera produite et publiée après chaque événement. Tentez ? Alors à vos manettes.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.