Skoda soutient le Tour de France pour la 16e édition consécutive en tant que partenaire principal en fournissant 250 véhicules aux organisateurs et à la direction de la course.

La Skoda Superb dirigera le peloton en tant que “voiture rouge” du directeur de course, Christian Prudhomme, le constructeur sponsorisant également le maillot vert et pour la cinquième fois consécutive, le logo de Skoda figure sur le maillot du meilleur sprinter du Tour de France. Et si la Skoda Superb rouge, centre de contrôle mobile du directeur de course, est le seul véhicule sur le terrain à franchir la ligne d’arrivée avec les coureurs, la flotte comprendra les SUV Kodiaq et Karoq, ainsi que le best-seller Octavia.

Alain Favey, membre du directoire de Skoda Auto, en charge des ventes et du marketing, déclare qu’en tant «que partenaire principal officiel du Tour de France, nous présentons notre marque à des millions de fans de cyclisme et de sportifs lors de l’un des événements sportifs les plus émotionnels au monde. En mars, nous avons prolongé de cinq ans notre partenariat à long terme avec ASO, l’organisateur du Tour de France, jusqu’en 2023. Ce faisant, nous avons jeté les bases de notre succès mutuel continu, et souligné une nouvelle fois l’importance capitale du cyclisme et du tour de France dans notre sponsoring sportif. »