Best-seller mondial de Nissan, le crossover X-Trail renouvelle 100% de ses motorisations, tous conformes à la norme Euro6d-Temp.

Le tout nouveau moteur dCi 150, d’une cylindrée de 1,7 l. vient d’être commercialisé sur le Nissan QASHQAI, le leader européen des crossovers. Il est désormais également proposé sur le Nissan X-TRAIL. Sa puissance est de 150 ch. avec un couple de 340 Nm. Il offre une conduite fluide et de meilleures accélérations que le dCi 130 qu’il remplace. Avec la motorisation dCi 150, le crossover Nissan X-TRAIL est proposé en dCi 150, dCi 150 Xtronic, dCi 150 Intelligent 4×4 et dCi 150 Intelligent 4×4 Xtronic.

Côté des motorisations essence, le bloc DiG-T 160 -lui aussi lancé il y a peu sur le Nissan QASHQAI- est désormais disponible sur le Nissan X-TRAIL. Proposé exclusivement en deux roues motrices, il est associé à une transmission automatique à double embrayage DCT. Nouvelle arrivée dans la gamme X-TRAIL, cette transmission à 7 rapports offre aux conducteurs une conduite plus fluide et plus dynamique et de meilleures performances au démarrage.