Le juge enquêteur près la Cour suprême a placé,mercredi, sous contrôle judiciaire l’ancien ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi après son audition dans le cadre d’une enquête liée à des affaires de corruption, a-t-on appris de source proche de la Cour suprême.

L’ancien ministre fait face à plusieurs chefs d’accusation liés essentiellement à l’octroi d’indus avantages au titre de l’octroi de marchés publics et de contrats en violation des dispositions législatives,dilapidation de deniers publics et d’abus de pouvoir et de fonction.

“Le Conseiller instructeur près la Cour suprême a auditionné, aujourd’hui mercredi, M. Youcef Yousfi poursuivi pour octroi délibéré d’indus avantages à autrui lors de la conclusion d’un marché en violation des dispositions législatives et organisationnelles en vigueur, abus de fonction délibéré par un agent public en violation des dispositions législatives, conflit d’intérêts, corruption en matière de conclusion de marchés publics et dilapidation de deniers publics”, a précisé le communiqué du Procureur général près la Cour suprême.

Le Conseiller instructeur a ordonné “le placement du prévenu sous contrôle judiciaire, avec retrait du passeports et obligation de se présenter une fois par mois devant le Conseiller instructeur”, a conclu la même source.