Le groupe automobile Volkswagen a annoncé mercredi qu’il renonçait à la construction prévue d’une usine en Turquie, en réaction à la crise du secteur automobile causée par la pandémie du nouveau coronavirus, rapporte l’AFP.

Après avoir suspendu sa décision sur la construction d’une nouvelle usine en Turquie, dans un premier temps, Volkswagen abandonne définitivement cet investissement car “la situation n’est pas la même qu’avant le coronavirus”, a estimé un porte-parole du groupe, confirmant auprès de l’AFP des informations de presse parues plus tôt dans la matinée. En effet, comme l’ensemble du secteur automobile, le constructeur a été fortement plombé pendant la première partie de l’année par les effets de la pandémie, qui a fait drastiquement chuter ses ventes.

L’usine turc de Volkswagen représentait un investissement estimé entre 1,2 et 1,5 milliard d’euros et devait employer quelque 4 000 personnes. D’une capacité de production de 300.000 unités/an, ” Volkswagen Turkey” faisait partie du nouveau programme de répartition des usines du Groupe Volkswagen.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.