Anniversary verhicle: The 100,000 e-Golf was handed over to Maik Jaehde (3rd from right) in the Transparent Factory Dresden at the end of November.

Volkswagen a livré hier, à l’Usine de Verre de Dresde, la 100 000ème e-Golf depuis le lancement en 2014, en attendant sa fin de vie puisque la nouvelle génération de la Golf ne comptera pas de variante électrique.

Deuxième modèle électrique de Volkswagen après la Up !, la e-Golf, qui affiche une puissance de 100 kW (136 ch) et une autonomie WLTP de 230 kilomètres, a atteint 100.000 unités livrées en 15 ans de vie et ce à quelques mois de tirer sa révérence et laisser sa place à la ID.3, Volkswagen misant plus sur un modèle 100% électrique que sur une variante électrique de sa compacte iconique. Le véhicule anniversaire, de couleur Blanc Pur, a été remis à Maik Jaehde, un habitant de Landolfshausen près de Hanovre, qui a également eu droit à une visite exclusive des lignes de production.

La production de l’e-Golf a commencé à Wolfsburg en 2014. En raison de la demande importante, le modèle est également construit à l’Usine de Verre de Dresde depuis plus de deux ans et demi. La nouvelle ID.3 commencera à sortir de la ligne d’assemblage de Dresde à l’automne prochain. La production en série du premier modèle basé sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB) a débuté au mois de novembre à Zwickau.

Environ 27 900 e-Golf ont été livrées dans le monde entre janvier et octobre 2019, l’année 2018 totalisant 24 800 livraisons. Les cinq marchés les plus porteurs cette année sont la Norvège, l’Allemagne, les États-Unis, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.