Le manufacturier turc CEVHER, spécialiste dans la production de jantes, a dans ses cartons l’installation d’une usine de production en Algérie, avions-nous appris auprès de sources concordantes.

Sous-traitant de plusieurs constructeurs automobiles depuis plusieurs années (Groupe BMW, Groupe Volkswagen, Alliance Renault-Nissan, Fiat Chrysler Automobiles, General Motors, Ford, Toyota et autre Volvo), Cevher dispose d’un projet d’une usine en Algérie dans le cadre de l’écosystème que le Groupe Volkswagen prévoit (prévoyait ? ), en Algérie au même titre que les usines Jobelsa et CMP et d’autres (on y reviendra dans un article prochainement).

Située à Relizane dans la zone de l’usine d’assemblage Sovac Production et fruit d’un partenariat prévu avec le Groupe Sovac, le projet de cette unité de production de jantes, dotée d’une fonderie, prévoit un total de 540 emplois pour une production annuelle de deux millions de jantes, devenant ainsi, dans le cas de sa concrétisation, la troisième usine de Cevher après celles de Gaziermir, ou se trouve également le siège, et d’Izmir.

Notons enfin que la date d’entrée en production est (était ?) prévue pour le dernier trimestre 2021, selon les informations recueillies.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.