Cette année, le Range Rover célèbre 50 ans d’innovation, ses débuts en 1970 ayant été marqués par nombre de premières mondiales technologiques dans le secteur du SUV.

La luxueuse famille va fêter ses 50 ans d’innovation et de raffinement sans égal en juin, au moment de l’anniversaire du Range Rover, en 1970. Depuis, le Range Rover Sport, le Range Rover Evoque et le Range Rover Velar ont complété la famille des SUV les plus désirables et les plus sophistiqués. Le Range Rover d’origine, un SUV quatre-roues motrices, innovait avec le freinage antiblocage, le contrôle de traction électronique et la suspension à air à gestion électronique. Tandis que le Range Rover de 2012 inaugurait une architecture à coque aluminium, la première pour un grand SUV. En 2015, le Range Rover était le premier véhicule à recevoir l’innovant All-Terrain Progress Control de Land Rover – aujourd’hui disponible sur toute la gamme Land Rover.

Land Rover a ainsi célébré le jubilé d’or du Range Rover par la création d’une oeuvre d’art en dessous de zéro dans ses installations d’essais grand froid d’Arjeplog, en Suède, tout près du cercle polaire. Le graphisme de 260 mètres de diamètre occupait le centre du steering pad de la piste d’essais où tous les futurs Land Rover sont poussées dans leurs retranchements durant les phases de développement. Les installations Land Rover d’Arjeplog utilisent un lac gelé qui fournit aux ingénieurs les conditions parfaites pour tester et évaluer les nouveaux modèles. Le célèbre snow-artist Simon Beck a créé un blason d’anniversaire de 53 092 m2 en imprimant 45000 empreintes de pas sur la neige poudreuse au centre du steering pad, sur lequel tournait un quatuor des derniers modèles Range Rover SV.

Depuis 2014, ingénieurs et artisans, tous les experts et expertes du département Special Vehicle Operations (SVO) ont été responsables de la conception et de la production des Range Rover les plus rapides, les plus luxueux et les plus exclusifs des 50 ans d’histoire du célèbre SUV. Le haut degré de luxe, de performance et d’efficacité de la famille SV représente le summum de l’esprit Range Rover.

La talentueuse équipe d’ingénieurs et de Land Rover SV a consacré son expertise unique à créer une dynastie de Range Rover particuliers et quatre d’entre eux étaient à Arjeplog, à la disposition de Joshua, qui s’exerçait à boucler le steering pad de 260 mètres de diamètre et négocier les différentes  pistes de glace tracées sur le lac gelé. Le quatuor comprenait :

  • Range Rover SVAutobiography : Le porte-drapeau de la famille, avec son empattement long, est le plus élégant et le plus raffiné des Range Rover jamais conçus, additionnant des sièges Executive dignes d’un jet en classe affaires et des portes arrière qui se ferment seules avec un choix de moteurs au nombre desquels un efficace ensemble Plug-in Hybrid Electric Vehicle (PHEV).
  • Range Rover SVAutobiography Dynamic : Sur un empattement standard, le Range Rover SVAutobiography Dynamic combine un habitacle au raffinement augmenté et le V8 suralimenté de 565 chevaux, pour une irrésistible combinaison de performances dédiées au conducteur, de luxe sophistiqué et de capacités en tout-terrain.
  • Range Rover Sport SVR : Best-seller de la gamme SV à ce jour, c’est le plus rapide et le plus dynamique des Range Rover jamais fabriqués. Le tout dernier Range Rover Sport SVR de 575 chevaux accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et atteint la vitesse maximale de 283 km/h.
  • Range Rover Velar SVA Dynamic : Couronné World Car Design de l’année 2018, entièrement reconsidéré pour accroître encore le confort et les performances, assure les plus longs voyages sans effort, sous une allure à la fois discrète et bien décidée.

Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus).