La marque japonaise Toyota a inauguré la première phase de son nouveau centre de développement “Toyota Technical Center Shimoyama” et nommé par beaucoup comme le “petit Nürburgring” de la marque.

Annoncé en 2018, le Toyota Technical Center Shipoyama, à 50 km de Toyota City, accueille la première phase des ses installations qui comprend ce circuit inspiré du tracé allemand, considéré comme la meilleure piste d’essais au monde, comme le prouvent chaque année les dizaines de tests effectués par différentes marques. Le centre verra ses travaux se terminer en 2023 avec la construction d’autres pistes dont une piste d’essai à très haute vitesse et des répliques de routes légendaires.

Le Toyota Technical Center, qui s’étale sur un peu plus de 650 hectares, permettra aux différentes branche de la marque japonaise de tester ses futurs modèles dans la discrétion la plus totale d’autant que les circuits tels que le Nürburgring sont infestés de “carparazzi” à l’affut de le moindre sortie des constructeurs.