Suzuki Motor Corporation célèbre cette année son 100e anniversaire même si tout avait commencé plutôt en 1909, avec la fondation par Michio Suzuki de Suzuki Loom Works.

La Suzuki Loom Works, une manufacture de machines à tisser à Hamamatsu, dans la préfecture de Shizuoka, deviendra, le 15 mars 1920, la Suzuki Loom Manufacturer Company. Depuis, Suzuki a diversifié son champ d’activités des machines à tisser aux motos, aux automobiles, aux moteurs hors-bord, aux quads et bien plus encore, toujours à l’affût des tendances actuelles. 

Après le changement du nom pour Suzuki Motor Co., Ltd en 1954, la Suzulight fait son entrée sur le marché, premier mini-véhicule produit en série au Japon, selon les recherches de Suzuki.

En 1990, au vu de l’expansion mondiale de l’entreprise, l’appellation est changée pour Suzuki Motor Corporation. Les 100 années du voyage n’ont pas toujours été faciles. Pour surmonter diverses crises, tous les membres de Suzuki ont uni leurs forces pour conduire l’entreprise vers la réussite. 

Suzuki est devenue une entreprise internationale avec des fans aux quatre coins de la planète et elle met encore et toujours un point d’honneur à une fabrication de haute qualité. 

Osamu Suzuki, directeur représentant et président de Suzuki Motor Corporation, et Toshihiro Suzuki, directeur représentant et président, ont transmis le message suivant : 

« Cette année, nous célébrons notre 100e anniversaire. Le 15 mars 1920, Michio Suzuki fondait la société Suzuki Loom Manufacturing Co. à Hamamatsu. Depuis, Suzuki a étendu ses activités des machines à tisser aux motos, aux automobiles, aux moteurs hors-bord, aux quads et bien plus encore, toujours à l’affût des tendances actuelles, en harmonie avec les exigences des marchés nationaux et internationaux. L’engagement de nos collaborateurs et partenaires a toujours été la véritable clé de notre succès. C’est ce soutien qui nous a permis de rester toujours près de nos clients et de leurs besoins quotidiens et d’atteindre aujourd’hui ce 100e anniversaire significatif. Tous les membres de Suzuki Motor Corporation profitent de cet important jalon pour transmettre la philosophie de notre fondateur à nos clients et pour mettre nos produits à leur disposition. Cette année marque également le début des 100 prochaines années et nous nous efforcerons tous de rendre notre entreprise encore meilleure. 
Merci beaucoup pour votre soutien ! » 


1909 à 1920 : les débuts avec les machines à tisser 

1952 : première moto « Power Free »

1955 : première voiture Suzuki « Suzulight »

1965 : premier moteur hors-bord

1970 : Jimny 360cc, 2-cycle 4×4 minivehicle

1979 : Alto 550cc

1997 : Escudo (Grand Vitara)

2004 : Swift


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.