Le spécialiste japonais des faisceaux de câbles, Sumitomo Wiring Systems du Groupe Sumitomo, est annoncé comme l’un des sous-traitants de l’usine Peugeot Citroën Production Algérie.

Sumitomo Electric Wiring Systems (SEWS), fabricant de câblages électriques et de composants électroniques pour les plus grands constructeurs automobiles internationaux, comptant des bureaux d’études et des usines implantés en Europe et en Afrique du Nord, sera l’une des plus importants fournisseurs de “Rang 1” qui accompagnera le développement de l’écosystème automobile gravitant autour de l’usine Peugeot Citroën Production Algérie.

Et c’est dans cette optique que des représentants de l’entreprise nippone étaient présents lors de la convention des fournisseurs organisée par le Groupe PSA à Oran en marge de la pose de la première pierre de l’usine PCPA de Tafraoui. Une présence qui n’est pas passée inaperçue, d’autant plus que M. Jean Christophe Quemard,Executive Vice President de la Région Afrique et Moyen Orient et membre du Directoire du Groupe PSA, a annoncé durant cette convention un objectif de 10 millions USD d’exportations en faisceaux à partir de 2021.

Sumitomo se revendique comme l’un des trois plus grands producteurs de faisceaux de câbles automobiles dans le monde avec 25% du marché.