L’entreprise nationale Sonatrach produira du Polypropylène pour accompagner l’industrie automobile, à fait savoir son PDG, Abdelmoumen Ould Kaddour.

En effet, le premier responsable de la Sonatrach a fait part de la signature d’une Convention avec un groupement Turc, pour le montage financier d’un complexe pétrochimique en Turquie pour produire du Polypropylène, une matière plastique utilisée notamment dans l’industrie automobile et qui permettra surtout aux sous-traitants de faire dans les pièces en plastique, très nombreuses sur les véhicules. Par ailleurs, Abdelmoumen Ould Kaddour a également annoncé la signature, demain, d’une Convention entre Sonatrach et le groupe Français Total portant création d’une joint-venture dans le domaine de la pétrochimie.

Pour rappel, la Sonatrach compte également investir dans la production de 5 millions de pneumatiques par an et ce dans le cadre d’un vaste programme, lancé par le groupe Sonatrach dans le sillage d’une stratégie visant à booster les activités des transformation de la matière première produite par le groupe. Une usine qui sera située dans la wilaya de Bouira sur une superficie de 100 hectares.