Après l’Inde, Skoda Auto prendra en charge dès l’an prochain le développement de l’ensemble de VOLKSWAGEN Group en Russie et en Afrique du Nord.

Le PDG de Skoda Auto, Thomas Schäfer, a déclaré : « Nous saluons la décision du groupe concernant le développement des capacités de productions de Skoda. Cela nous fournira les ressources nécessaires en République Tchèque dont on a tant besoin pour se développer. Nous avons ainsi construit les bases de notre expansion tout en restant très rentables. Je pense qu’avoir encore plus de responsabilités au sein de VOLKSWAGEN Group est un signe important. En plus de l’Inde, nous allons également piloter le développement de l’ensemble du groupe en Russie et en Afrique du Nord. Le fait que ces missions nous soient confiées met en évidence le niveau de confiance que la direction de VOLKSWAGEN Group place dans l’expertise des équipes Skoda ».

Skoda est à la recherche de capacités de production supplémentaires depuis plusieurs années. Le délocalisation de la production son porte-drapeau de Kvasiny à Bratislava en 2023 permettra à la marque de se développer davantage. Parallèlement au transfert de la production de la SUPERB à Bratislava, il est également prévu que la production du KODIAQ et de ses successeurs restent à Kvasiny.

Skoda produit actuellement le KODIAQ, le KAROQ ainsi que la SUPERB et sa version hybride rechargeable à son usine de Kvasiny. Les capacités supplémentaires permettront au constructeur tchèque d’augmenter la production de ses deux SUV qui sont très demandés, et d’assembler un autre modèle Skoda sur ce site. De plus, les clients bénéficieront aussi de cette augmentation de la capacité de production en permettant de réduire les délais de livraison.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.