Le premier Skoda Kamiq a quitté la chaîne de production de l’usine historique de Skoda Auto à Mladá Boleslav, où sont également produits les Fabia, Scala, Octavia et Kariq.

Sur les traces du Kodiaq et du Karoq, le Kamiq complète la famille des SUV de Skoda en Europe et combine les avantages d’un SUV tels qu’une garde au sol accrue et une position de siège surélevée avec l’agilité d’une voiture compacte.

Lire : Skoda Kamiq, le nouveau paris tchèque

Dr. Michael Oeljeklaus, membre du directoire de Skoda Auto en charge de la production et la logistique, déclare : « Pour nous, le lancement de la production d’un nouveau modèle Skoda est toujours un moment privilégié. Au cours des derniers mois, nous avons pris toutes les dispositions en matière de production et de logistique pour lancer avec succès le Kamiq dans le segment des SUV urbains. Nous sommes convaincus que, dans le style typique de Skoda le Kamiq impressionnera nos clients par son excellente qualité et ses nombreuses fonctionnalités pratiques. »

Lire en détails : Skoda dévoile le Kamiq européen

Skoda Auto a investi environ 100 millions d’euros dans la fabrication du Kamiq à Mladá Boleslav, lieu que vous pouvez (re)visiter en long et en large sur nos colonnes . La ligne de production a été adaptée; de nouveaux outils de presse ont également été produits. Par exemple, l’atelier de peinture, de carrosserie et d’assemblage ont été modifiés afin de faciliter l’assemblage des nouveaux phares en deux parties à technologie LED. 400 nouveaux KAMIQ quittent l’usine de Mladá Boleslav chaque jour.