SEAT va investir 5 milliards d’euros entre 2020 et 2025, un investissement sera non seulement consacré à la mise en place de nouveaux projets de R&D, et notamment à l’électrification de la gamme, mais aussi aux équipements et aux installations des usines de Martorell, de Barcelone et de Componentes.

Carsten Isensee, Président de la SEAT, a souligné : « Ce plan d’investissements est notre façon d’aborder l’avenir avec détermination et optimisme, afin que notre entreprise soit plus forte, plus innovante et plus efficace. Nous souhaitons que Martorell produise à partir de 2025 des véhicules électriques, lorsque le marché de la voiture électrique sera plus mature ».

Le président de SEAT a également noté : « Notre rôle est d’être leader de la transformation de l’industrie automobile en Espagne. Nous avons besoin de la collaboration des collectivités centrales, régionales et locales car nous n’y parviendrons pas seuls. Le plan présenté par le gouvernement espagnol est un pas dans la bonne direction pour continuer à développer le secteur automobile ».

Une entreprise, deux marques

Lors de la conférence de presse pour présenter la future stratégie de l’entreprise qui s’est tenue à CASA SEAT, le nouveau bâtiment qui a récemment ouvert ses portes au cœur de Barcelone, Carsten Isensee a expliqué que « SEAT et CUPRA sont essentiels pour le développement de l’entreprise. Chacune a un rôle clair, une personnalité, des attributs propres et s’adresse à une typologie de clientèle différente. Elles se complètent donc parfaitement et ne peuvent se substituer l’une à l’autre. SEAT est la porte d’entrée du Groupe Volkswagen : nos clients sont plus jeunes et ont en moyenne 10 ans de moins que la moyenne du marché. De plus la plupart sont primo-accédant. CUPRA, en revanche, vise un nouveau segment de marché qui se situe entre les généralistes et le marché haut de gamme. Nous sommes convaincus qu’il existe un fort potentiel de croissance parmi les clients qui recherchent le caractère unique de CUPRA ».

Selon M. Isensee : « SEAT est et sera encore plus à l’avenir, une entreprise dont la structure est composée de deux marques bien ciblées : SEAT et CUPRA. Ces deux marques sont les deux faces d’une même pièce. En effet, SEAT offre à CUPRA une base de croissance en volume en matière de production, de R&D et de ressources humaines. De son côté, CUPRA permet à SEAT de se positionner sur le segment des voitures plus chargées émotionnellement, avec une montée en gamme ». M. Isensee  a ajouté que : « Les syndicats et la direction de l’entreprise partagent cette vision commune et nous travaillons main dans la main pour assurer l’avenir de l’entreprise et de ses marques ».

La capacité d’investissement pour les deux marques dépend de la structure de SEAT, ainsi que des ressources tels que les plus de 15 000 employés et les trois sites de production : SEAT Martorell, SEAT Barcelona et SEAT Componentes. Le siège social de l’entreprise tout comme les centres techniques et de design qui réunissent les potentiels créatifs et technologiques, sont également tous situés à Martorell sous la structure d’entreprise SEAT. Enfin, CASA SEAT et SEAT:CODE, le centre de développement de logiciels de SEAT, se trouvent à proximité, au centre de Barcelone.

Aujourd’hui même, la société a annoncé que SEAT:CODE disposera de nouveaux locaux sur la Rambla au cœur de Barcelone, avec une équipe de plus de 150 développeurs de logiciels. Celle-ci se consacrera à la transformation numérique de la société et aura pour rôle de développer des produits et de solutions numériques pour renforcer SEAT et CUPRA, tout comme de définir de nouvelles solutions digitales pour l’ensemble du Groupe Volkswagen. SEAT a déjà recruté 20 nouveaux professionnels qui vont intégrer SEAT:CODE et qui seront rejoints dans les prochains mois par 100 de plus.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.