Le constructeur espagnol annonce la création de SEAT:CODE, la « Software House » de la marque annoncée lors du Mobile World Congress.

Afin de s’adapter à un contexte marqué par le changement, et d’aborder avec succès la transformation numérique de l’entreprise, SEAT a annoncé la création d’une « Software House » (centre de développement technologique) lors du Mobile World Congress 2019.

Aujourd’hui, la marque a révélé que le nouveau laboratoire portera le nom de SEAT:CODE (Center Of Digital Excellence). SEAT:CODE va s’efforcer de renforcer deux dimensions majeures au sein de SEAT et du Groupe Volkswagen. D’une part, en cherchant à poursuivre la transformation numérique de l’entreprise et à accroître son efficacité par la numérisation des processus. D’autre part, en visant à renforcer les nouveaux modèles économiques axés sur les nouveaux concepts de mobilité, de connectivité et de numérisation de l’automobile, en mettant un accent tout particulier sur SEAT.

La société a également annoncé la création de sa nouvelle structure informatique, dirigée par Sebastian Grams en tant que nouveau CIO de SEAT. Pour sa part, Carlos Buenosvinos sera le Directeur Technique du centre nouvellement créé. À ce titre, l’équipe de Metropolis:Lab sera intégrée dans ce dernier pour continuer à développer des solutions innovantes pour une meilleure mobilité, et pour exploiter les synergies avec l’équipe de SEAT:CODE

SEAT:CODE sera dirigé par Carlos Buenosvinos, Directeur Technique du centre qui sera à la tête d’une équipe composée de plus de 100 spécialistes du développement logiciel. Le processus de sélection pour identifier ces nouveaux profils numériques est toujours en cours, afin de constituer une équipe capable de faire de SEAT:CODE un centre mondial de référence en matière de développement logiciel appliqué au secteur de la mobilité. L’entreprise a mis en place une plateforme pour tous ceux qui souhaitent participer au processus de recrutement : www.welovesoftware.seat.