La nouvelle génération de la Mercedes-Benz Sprinter assemblée au sein de l’usine SAFAV-MB de Tiaret devrait s’offrir sa première sortie public lors du Salon Automobile d’Alger, prévu à partir du 24 avril prochain.

C’est en marge de la cérémonie de livraison de 1001 différentes unités issues de l’usine SAFAV-MB que le général Ismail Krikrou a indiqué que la production de sprinter actuelle a été interrompue définitivement tout en précisant le lancement prochain de l’assemblage du nouveau Sprinter. Un début de production qui coïncide avec l’ajout de 10 stations de production à la ligne secondaire de la chaîne de montage de l’ancienne sprinter pour obtenir 22 stations, et procéder directement au montage du véhicule à 100 % au lieu du montage progressif adapté dans la fabrication de l’ancien Sprinter.

Le Général Ismail Krikrou a indiqué que la capacité de production de l’usine en véhicules Sprinter est estimée à 6.000 véhicules par an, sauf que la production a atteint 3.500 véhicules par an suivant la demande, a-t-il ajouté.