Les premiers prototypes de la Renault Clio 5 MIB seront assemblés avant la fin de l’année avions-nous appris auprès de sources concordantes.

Renault Algérie Production devrait profiter des dernières semaines de l’année, profitant de l’inévitable ralentissement de la production, pour entamer l’assemblage des premiers prototypes de la nouvelle génération de la Renault Clio et ce après la réception de kits d’assemblage sortis du port ces derniers jours tandis que la commercialisation devrait avoir lieu les premières semaines 2020, une fois les nouveaux quotas attribués. Contacté par nos soins pour confirmer la réception de ces kits, Renault Algérie n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Pour rappel, le patron de Renault Algerie avait déjà annoncé que l’arrivée de la Clio 5 allait se faire lors du passage de l’usine Renault Algérie Production à la pahse CKD, phase qui avait pris du retard suite à l’absence d’accord du CNI concernant cette seconde phase qui devrait permettre à RAP de disposer, à la fin de cette année, de bâtiments de tôlerie et de peinture, fruits d’un investissement de plus de 450 millions d’Euros tout en passant à un volume de 150.000 unités/an.

Un retard qui semble désormais faire partie du passée comme le confirme le communiqué du ministère de l’Industrie annonçant, à la fin d’une réunion entre la Ministre de l’Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt, et des responsables de Renault Production Algérie, que la “phase CKD du projet qui devra démarrer l’année prochaine”.