Le Groupe Renault et le nigérian Coscharis Group s’associent pour assembler des Logan et des Duster sous le badge du Losange à partir du mois d’octobre 2019.

Ne se contentant pas de vouloir maintenir son leadership sur des marchés aussi importants que l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud et l’Égypte, le Groupe Renault espère répondre, à travers ce partenariat, à la demande de la nouvelle classe moyenne émergente de pays comme le Nigeria.

Ainsi, les Logan et Duster seront assemblés, à partir d’octobre 2019, dans une usine existante de Coscharis à Lagos, usine qui assemble depuis 2014 le pick-up Ford Ranger. Les Renault Kwid et Renault Oroch seront importés du Brésil. Ces quatre modèles seront distribués dans tout le Nigéria par l’intermédiaire du réseau commercial de Coscharis Motors.

Avec une population de plus de 200 millions d’habitants, le Nigéria est un pays africain stratégique où le Groupe Renault va étendre sa présence. Coscharis Group est un acteur reconnu dans l’assemblage et la distribution de véhicules automobiles.  Grâce à leur expertise et à nos produits adaptés aux besoins locaux, nous serons en mesure de répondre immédiatement à la demande de nos clients au Nigeria, a déclaré Fabrice Cambolive, Directeur des opérations de la région Afrique- Moyen-Orient -Inde Pacifique du Groupe Renault.