Cette année, la Journée mondiale des véhicules électriques coïncidait avec la production de la 500 000e Leaf, la berline compacte 100% électrique de Nissan.

Cette étape historique a été franchie à l’usine Nissan de Sunderland, près de dix ans après le lancement de la première génération de Leaf au Japon. Cette usine a construit à elle seule plus de 175 000 LEAF depuis 2013.

La Nissan Leaf a reçu des distinctions dans le monde entier. Elle a été élue Voiture de l’année 2011 en Europe, Voiture mondiale de l’année 2011 et Voiture de l’année au Japon en 2011 et 2012. Plus important encore, ce modèle a gagné la confiance d’un demi-million de clients à travers la planète.

La Norvégienne Maria Jansen est désormais l’heureuse propriétaire de la 500 000e Nissan Leaf.

« Mon mari et moi avons acheté notre première Nissan LEAF en 2018, et nous avons été comblés » a déclaré Mme Jansen. « Nous sommes très fiers de devenir les heureux propriétaires de la 500 000e Nissan LEAF. Cette voiture répond vraiment à nos besoins grâce à sa grande autonomie et à ses technologies de conduite assistée. »

La Nissan Leaf offre de nombreuses technologies aux clients Nissan, qui améliorent leur confort et leur sécurité sur la route. Elles comprennent notamment la technologie ProPILOT, première étape vers la conduite autonome chez Nissan. Celle-ci fonctionne sur voie rapide et contrôle la direction, le maintien du véhicule sur sa file, des distances de sécurité, y compris dans les bouchons et jusqu’à l’arrêt. Si le véhicule qui précède s’arrête, la Nissan Leaf s’arrêtera également. Si l’arrêt dure moins de trois secondes, la Leaf redémarrera également automatiquement. Ce système permet de faciliter la conduite et de réduire le stress et la fatigue du conducteur. Autre technologie également présente à bord, e-Pedal qui permet d’accélérer, de ralentir, de freiner et de s’arrêter uniquement avec la pédale d’accélérateur. La pédale de frein reste fonctionnelle en cas de besoin. La réactivité améliorée de la technologie e-Pedal crée une expérience de conduite encore plus fluide et offre un maximum de contrôle au conducteur.

En deux générations, la Nissan Leaf, véritable pionnière de la mobilité 100% électrique accessible, est devenue un succès mondial, avec un demi-million d’exemplaires sur les routes. En France, la Nissan LEAF rencontre un véritable succès, avec environ 25 000 exemplaires mis en circulation dans l’Hexagone depuis 2011.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.