Delphi Technologies remporte le prix PACE Automotive News 2020 pour son circuit intégré du calculateur d’injection de carburant.

Compte tenu de l’évolution rapide des systèmes de propulsion des véhicules, les constructeurs automobiles recherchent aujourd’hui auprès de leurs partenaires des solutions à la pointe de la technologie permettant de réduire aussi bien les délais que les coûts. C’est dans cette dynamique, que le circuit intégré spécifique aux applications flexibles à injection directe (DIFlex ASIC ou DIFlex) développé par Delphi Technologies a été récompensé comme lauréat du prix PACE Automotive News 2020.

Reconnue comme l’une des meilleures solutions électroniques de contrôle du carburant du marché, elle répond aux exigences pointilleuses des constructeurs automobiles notamment en termes de capacité et de coût. Sa flexibilité et son contrôle diagnostic de l’injection directe optimisent la combustion pour une meilleure efficacité et des émissions réduites. Par rapport aux générations précédentes de circuits intégrés, le DIFlex offre :

  • une baisse de 20% des coûts de déploiement
  • une réduction de 25% de la complexité logicielle
  • une multiplication par dix de la flexibilité de l’entraînement des injecteurs
  • une multiplication par trois des capacités de diagnostic

« Les moteurs conventionnels et hybrides continueront de prospérer pendant de nombreuses années», déclare Rick Dauch, PDG de Delphi Technologies. « Le DIFlex représente une avancée incroyable pour nos clients, car il leur offre tout ce dont ils ont besoin pour améliorer l’économie de carburant et les performances d’émissions des véhicules. Nous sommes honorés d’être récompensé par le prix PACE, je félicite nos équipes d’ingénierie pour leur travail et leur engagement à résoudre de manière créative et innovante les défis les plus complexes de la technologie de propulsion pour nos clients. “

Face aux contraintes environnementales, l’économie de carburant et la réduction des émissions sont aujourd’hui des enjeux majeurs. Pour y répondre, les équipementiers développent des solutions de propulsion innovantes pour des moteurs plus propres et plus efficaces. Le secret de l’optimisation des performances du système réside le plus souvent dans son électronique. Bien que les technologies aient évolué au fil du temps, les avancées nécessaires à la fois en termes de matériel et de logiciels pour améliorer la flexibilité, les diagnostics, la durabilité et les performances, ainsi que la réduction des coûts ne sont apparus qu’avec le DIFlex.

Le DIFlex utilise en effet des architectures électriques uniques permettant la génération d’un nombre presque illimité de formes d’ondes de contrôle, ou signaux électriques, afin d’optimiser les performances de l’injecteur pour la combustion qui est au cœur de chaque moteur à combustion interne. Ses caractéristiques brevetées lui permettent de suivre le rythme des changements technologiques du moteur sans avoir à remplacer l’unité de commande du moteur (ECU), ainsi que d’améliorer la précision et les diagnostics en temps réel pendant la durée de vie du véhicule. Le résultat est un circuit intégré capable de fournir une flexibilité extrême par le biais du logiciel sans avoir à changer continuellement le matériel.

Une conception flexible et adaptable signifie également que le même circuit intégré peut être utilisé dans les moteurs à essence et Diesel des véhicules de tourisme légers comme des camions commerciaux lourds et cela quel que soit son nombre de cylindres ou sa configuration. Les constructeurs automobiles peuvent ainsi couvrir plusieurs familles de moteurs avec une seule solution en réalisant d’importantes économies. Les diagnostics avancés permettent de localiser l’emplacement des défauts et de détecter les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent pendant que les fonctionnalités avancées assurent une alimentation précise en carburant pour des performances optimales du moteur et des émissions réduites à long terme. Depuis un quart de siècle, les Automotive News PACE Awards récompensent l’innovation, les avancées technologiques et les performances commerciales des équipementiers automobiles. Le prix est jugé par un panel indépendant de technologues et est reconnu dans le monde entier comme la référence de l’industrie en matière d’innovation. Les lauréats ont été récompensés pour leurs réalisations lors d’une cérémonie spéciale en ligne le 28 avril 2020.


Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.