BAIC Algérie a procédé aujourd’hui à la livraison de la BAIC D20 assemblée en Algérie, à quelques-uns de ses clients au moment ou d’autres affichent leur colère.

BAIC Algérie a livré aujourd’hui quelques unités de ses modèle assemblés au sein de son usine de Batna à des clients lors d’une cérémonie qui s’est tenue ce matin au Sofitel d’Alger avec la remise des clés de trois différents modèles à savoir la BAIC D20, la X25 et le BAIC Pick-up.

Et si les présents étaient heureux de récupérer leurs voitures, les kits des collections CKD/SKD n’ayant été débloqué qu’en avril dernier, d’autres attendre encore, non pas pour cause d’absence de véhicules mais plutôt par un soucis de prix. En effet et selon des correspondances d’un des clients, il leur a été demandé de rajouter, selon leur dires, les droits de douanes (BAIC ne disposant pas de quitus du CNI) de l’ordre de 280.000 DA, et ce après avoir payé la totalité (1.250.000 DA) dont certains au mois de janvier dernier. Un état de fait que ce client refuse se basant sur le Décret exécutif n° 15-58 du 8/02/2015, chapitre 4 article 29 stipulant que le prix sur le bon de commande est ferme non révisable et non actualisable à la hausse durant toute la validité de la commande. Il est “tout compris” et doit donc comprendre toutes les taxes et remises éventuelles.

Achat d’une voiture ? Prenez connaissance de vos droits

Interrogé sur ce point, le patron de BAIC Algérie a expliqué, pour sa part, que “cette hausse est du fait que les modèles devant être livrés sont mieux équipés et disposant de plus d’options que ceux commandés d’une valeur de 350.000 DA” sans proposer, néanmoins, d’autres solutions devant l’absence, pour le moment, de modèles conformes au BC du client.

Gamme disponible et tarifs

Les modèles disponibles actuellement chez BAIC ALGÉRIE aux côtés de la D20, la BAIC X25 animée du bloc moteur essence 1.5l de 114 ch, est proposée en deux niveaux de finition, Confort BVM et Elite BVA, au prix de 1.930.000 da TTC, et 2.100.000 da TTC respectivement.

Le Pick-Up BAIC, quant à lui, il est fourni avec une motorisation turbo diesel 2.5l de 174ch, proposé en version 4×2 à 4.664.000 da, et en version 4×4, au prix de 5.100.000 da TTC.

Tous les véhicules BAIC assemblés au niveau de l’usine BAIC ALGÉRIE Industrie sont garanties 5 ans ou 100.000 km.