Le président du conseil d'administration de Daimler AG et Mercedes-Benz AG, Ola Källenius, à coté de la nouvelle Classe S

Après une phase de suspension de la production par la pandémie de Covid-19, les usines automobiles Mercedes-Benz reprennent la production et la marque profite pour teaser la nouvelle Classe S.

Coïncidence ou pas, 24 heures après la fuite de photos dévoilant dans sa quasi-totalité la nouvelle génération de la Classe S (W223), Daimler met en ligne une vidéo promotionnelle de la reprise d’activité de ses différentes usines et des mesures prises pour cela.

Une vidéo dont le guide n’est autre que le président du conseil d’administration de Daimler AG et Mercedes-Benz AG, Ola Källenius, qui se balade dans plusieurs sites de productions, allant de celui du camion aux lignes de la Mercedes-Benz Classe S ,e t c’est d’ailleurs avec cet ultime modèle, dans une version dorée et à moitié camouflé, que le patron de l’Étoile termine sa vidéo promotionnelle (pour les plus pressés c’est à partir de 02:07).

Les fuites d’hier avaient laissé voir une nouvelle Classe S dont les sont très similaires à celles du restylage de la Mercedes Classe E. Les optiques sont désormais plus petites et clairement séparées de la calandre, qui est désormais plus imposant. Dans la zone arrière, nous trouvons des pilotes très pointus qui nous rappellent la Mercedes CLS.

À l’intérieur, la nouvelle Classe S se distingue par son immense écran multimédia vertical qui occupe toute la console centrale inclinée, tandis que le tableau de bord numérique est toujours un écran rectangulaire, derrière lequel on trouve un énorme trou dont on ne connaît pas la fonction pour le moment. Les quatre aérateurs centraux du système de ventilation sont adoptent une forme anguleuse et de grands écrans flottants apparaissent derrière les appuie-tête avant à l’arrière.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.