Porsche a dévoilé le Porsche Classic Communication Management, un système d’infotainement qui ouvre le monde numérique aux voitures anciennes et moins jeunes de la marque.

Le Porsche Classic Communication Management (PCCM) a été développé en deux variantes et peut remplacer exactement les unités intégrées d’origine avec des dimensions 1-DIN ou 2-DIN, les deux systèmes d’infodivertissement offrent un écran tactile haute résolution et des fonctions modernes telles que DAB + et Apple CarPlay ainsi que la navigation à bord.

Déjà en vente via la boutique en ligne Porsche Classic ou via le Centre Porsche, le Porsche Classic Communication Management est une évolution de l’ancien système de radionavigation pour les voitures de sport Porsche classiques. Comme ce système, le nouveau PCCM s’intègre exactement dans l’emplacement 1-DIN qui était standard dans les voitures de sport depuis de nombreuses décennies. Le PCCM est actionné via deux boutons rotatifs, six boutons intégrés et un écran tactile de 3,5 pouces. Le PCCM peut désormais également recevoir des stations de radio numériques avec DAB +. Un autre point fort de cette classe d’appareils est l’intégration d’Apple CarPlay. Pour la première fois, tous les utilisateurs d’un iPhone Apple à partir de la version 5 peuvent désormais utiliser leurs applications iPhone pour la lecture multimédia, la navigation et la téléphonie pendant la conduite. La lecture multimédia est également possible via une carte SD, USB, AUX et Bluetooth. Le PCCM se fond harmonieusement dans le tableau de bord des voitures classiques Porsche grâce à la finition de surface noire et à la forme des boutons. Il arbore le logo Porsche et convient aux générations de voitures de sport entre les premiers modèles 911 des années 1960 et les derniers 911 avec refroidissement par air du début des années 1990 (série de modèles 993). Une utilisation dans les modèles d’avant et à moteur central antérieurs est également possible, précise Porche.

Pour les modèles 911 de la série 996 et les modèles Boxster de la génération 986 construits dans les années 1990 Porsche Classic a développé le système Porsche Classic Communication Management Plus (PCCM Plus) au format 2-DIN, qui dispose d’un écran tactile haute résolution de 7 pouces avec affichage optimisé. Les composants périphériques déjà installés dans le véhicule tels que l’amplificateur, les haut-parleurs ou l’antenne peuvent toujours être utilisés. Comme le PCCM, le PCCM Plus offre également une interface avec Apple CarPlay. De plus, la nouvelle unité 2-DIN est également compatible avec GOOGLE Android Auto.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.