En sa qualité de marque automobile tournée vers la conception et avec pour PDG un concepteur, Polestar annonce la tenue d’un concours de conception annuel, celui de cette année se déroulant du 23 juin au 26 octobre.

Le concours demande aux participants de concevoir un nouveau type de Polestar qui repousse les limites de l’imagination, qui se projette sur 20 ans sans tomber dans le domaine de la fantaisie, avec pour thème “Pure” – il pourrait s’agir d’une voiture ou d’autre chose, car les concepteurs à l’origine du concours tiennent à ne pas limiter les orientations futures de Polestar.

Le concours comprend à la fois des catégories d’étudiants et de designers professionnels, les premiers dessins étant soumis sous forme de croquis ou d’images numériques. Les candidats présélectionnés développeront ensuite leurs créations sous forme de modèles numériques, avec l’aide et les conseils à distance des concepteurs de Polestar et de Maximilian Missoni, responsable de la conception. Les étudiants et les concepteurs professionnels gagnants verront leurs créations modélisées de la même manière que toutes les créations Polestar – dans le centre de conception de Göteborg sous la forme de maquettes très détaillées à l’échelle 1:3.

Les concepteurs de Polestar seront les seuls à entraîner les candidats présélectionnés et les modélistes afin de les aider à donner vie à leurs créations. Le concours s’inspire de la richesse de créativité partagée par les concepteurs sur la page Instagram @polestardesigncommunity  de Polestar – une autre initiative du département de Polestar Design.

Avec un thème différent chaque année, les gagnants du concours de conception Polestar et leurs modèles seront présentés à une exposition de conception Polestar – un événement annuel organisé par Polestar Design qui fera le tour du monde dans un environnement de galeries d’art.

1ère étape : Début du concours (5 semaines)

  • •Les projets sont soumis sous la forme de 2 images numériques par candidature après cette étape de 5 semaines.

2ème étape : Concepteurs présélectionnés

  • •10 concepteurs professionnels et 10 étudiants seront sélectionnés par le service de conception de Polestar, dont le directeur de la conception Maximilian Missoni. Leurs projets seront développés en modèles numériques.

3ème étape : Concepteurs finalistes

  • •5 concepteurs professionnels et 5 concepteurs étudiants seront sélectionnés comme finalistes. Chaque finaliste recevra un soutien supplémentaire en matière de modélisation numérique de la part de Polestar Design (ou de ses filiales) pour l’aider à atteindre un niveau de qualité constant.

4ème étape : Concepteurs gagnants

  • •Polestar Design choisira les gagnants des deux catégories. Les deux dessins gagnants seront produits sous forme de maquette à l’échelle de 1/3 comme pièces centrales pour l’exposition Polestar Design à venir

Termes et conditions : https://legal.polestar.com/uk/rules-and-conditions-design-contest


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.