Le Groupe PSA franchit une étape importante dans son implantation industrielle en Algérie

Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA) s’est vu remettre le permis de construire pour son site de production à Tafraoui par Monsieur Mr. Mouloud Cherifi, Wali d’Oran, annonce le Groupe PSA.

Mr. Mouloud Cherifi, Wali d’Oran, a reçu mardi 19 Février 2019 Mr. Jérôme Fournier, Directeur Général de la société Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA), en présence de Mr Abderrahmane Khaldoun, Directeur régional du Ministère de l’Industrie et des Mines de la wilaya d’Oran, et de Mr. Ali Meddah, Secrétaire Général du Wali d’Oran et Président du comité de pilotage. Lors de cette rencontre, Monsieur le Wali a remis le permis de construire de l’unité de production de PCPA, dont les travaux de terrassement ont débuté. Mr. Jérôme Fournier, nouveau Directeur Général de PCPA souligne que : « Le Groupe PSA salue le partenariat engagé avec les coactionnaires de PCPA et avec les autorités locales, en particulier Mr. Cherifi et ses équipes de la wilaya d’Oran. »

L’obtention du permis de construire constitue une étape décisive d’un processus qui aboutira au lancement d’une unité de production totalement opérationnelle mi 2020 et la production de “modèles permettant aux marques du Groupe PSA de répondre à la demande des clients algériens, en leur proposant des véhicules aux meilleurs standards de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement”, précise le communiqué du Groupe PSA.

Voir le projet PCPA en détail

L’usine PCPA d’Oran aura une capacité de production de 75.000 unités/an, la mise en service de l’usine est prévue dès l’année prochaine avec une capacité de montage de 25.000 véhicules par an dans une première étape, qui devra augmenter dans les quatre années suivantes.