SeaLynx Automotive Algeria, filiale algérienne de SeaLynx International, sera chargé d’alimenter les modèles assemblés au sein de Peugeot Citroën Production Algérie en pièces d’étanchéité.

Sealynx Automotive Algeria, une joint-venture entre Sealynx International (29%), Famille Taleb (27%), Palapro (24%) et Saida (20%) avec une usine installée à Oran et fournisseur de Renault Algérie Production, sera également fournisseurs pour l’usine Peugeot Citroën Production Algérie dans le domaine de l’étanchéité, avions-nous appris en marge de la convention des fournisseurs de PCPA.

Activant dans le domaine de l’étanchéité (Lécheurs EPDM ou TPE, joints de porte, joints de coffre, systèmes d’étanchéité de Coupé/Cabrio, anti-salissures, joints sous capot, entre portes), Sealynx fait partie du Groupe GMD qui active, à travers 4 pôles, dans la plasturgie, emboutissage et fonderie en plus de l’étanchéité. Parmi les clients de Sealynx on peut citer Peugeot, Renault, Volkswagen, General Motors, Citroën, Dacia et autre McLaren.

Lors de la présentation du projet en 2017, la production prévue était de 500. 000 joints sur la première année, 1.000.000 en 2018 puis à terme production de plus de 2.000.000 de joints pour les usines Renault et PCPA.