Opel poursuit son avancée dans son offensive à l’export et, dès cette année, la marque au « Blitz » va renouer avec sa longue présence sur le marché russe.

Dans un premier temps, Opel proposera trois modèles dans un réseau de concessionnaires russes sélectionnés : le Grandland X, construit à Eisenach, mais aussi le nouveau Zafira Life et le Vivaro, qui seront produits en Russie. Le monospace et le fourgon destinés au marché local sortiront des chaines de production de l’usine du Groupe PSA à Kaluga. « Le lancement d’une nouvelle marque sur le marché russe va permettre au Groupe PSA de renforcer sa présence dans la région Eurasie, d’élargir l’offre pour les clients existants et d’en conquérir de nouveaux » note Yannick Bézard, Executive Vice President and Operational Director Eurasia Groupe PSA.

Le fort développement de l’export est un des axes fondamentaux du plan stratégique PACE! d’Opel/Vauxhall, qui aidera la société à devenir rentable durablement. La décision de revenir sur le marché russe – un marché stratégique pour un constructeur automobile international – fait partie de ce plan visant au développement de la marque en Europe et sur les marchés internationaux. L’objectif est de réaliser 10% du volume des ventes d’Opel hors Europe dès le milieu des années 2020. Pour y parvenir, la marque va encore renforcer sa présence sur les marchés export en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud où elle est déjà présente aujourd’hui et va arriver sur plus de 20 nouveaux marchés export d’ici 2022.