Matthew Weaver appointed vice president, Nissan design Europe

Occupant actuellement le poste de Design Director de Nissan Design Europe, Matthew Weaver est nommé Vice-President, Nissan Design Europe, à compter du 1er avril 2020.

Succédant à Mamoru Aoki, qui part à la retraite après avoir passé 39 ans chez Nissan, Matthew Weaver est le premier européen à être promu Vice-Président de Nissan Design Europe.

En Presque 20 ans de carrière dans la marque, il a notamment contribué au design et au succès des deux générations du QASHQAI, pionnier des crossovers et best-seller de Nissan, ainsi que des deux générations du JUKE, le pionnier des crossovers urbains. Il a également contribué au design de plusieurs véhicules Infiniti lorsqu’il occupait la fonction de Design Director pour la marque haut-de-gamme de Nissan.

Matthew Weaver a étudié le design des véhicules (Transport Design) à l’université de Coventry, cursus qu’il a complété par un Master (MA degree) au Royal College of Art. Matthew a travaillé chez plusieurs constructeurs avant d’intégrer Nissan en 2001.

A propos de sa nomination, Matthew Weaver déclare: “Je suis ravi d’être nommé Vice-Président de NDE. Je suis heureux d’avoir déjà collaboré au design de véhicules Nissan qui sont devenus des références et des pionniers de leurs segments respectifs, en Europe et même au-delà. J’ai la chance de travailler avec une équipe talentueuse et multi-culturelle; et le studio basé à Londres est un excellent point de départ pour poursuivre l’innovation et la créativité du design européen de Nissan. Le lancement réussi du tout nouveau Nissan JUKE, dont le design a été géré par NDE, est l’une des success-stories de la marque et du studio. J’ai hâte que soient dévoilés les prochains produits qui vont arriver dans les 12 prochains mois et qui poursuivent cette dynamique.”

NDE a été transféré à Londres en 2003. C’est l’un des quatre studios régionaux de design de Nissan. Les autres centres de design régionaux sont situés à San Diego (Californie), Shanghai (Chine) et Sao Paulo (Brésil). Le design global est piloté depuis le centre de design et de R&D global Nissan d’Atsugi, près de Tokyo.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.