La justice vient de designer deux administrateurs judiciaires pour la gestion de deux acteurs du secteur de l’industrie mécanique, à savoir le Groupe Ival et le Groupe Mazouz ,dont les patrons sont incarcérés pour des affaires de corruptions.

Le juge d’instruction de Sidi M’hammed a désigné deux administrateurs experts financiers pour ces groupes qui détiennent plusieurs entreprises. Ainsi, l’administrateur expert comptable Benhabilès Zouhir est nommé aux commandes du Groupe Ival, tandis que l’administrateur expert comptable Yahi Nouredine est installé à la tête du Groupe Mâazouz.

Pour rappel, le Groupe Tahkout (Hyundai et Suzuki), le Groupe Sovac ( Audi, Seat, Skoda, Volkswagen et Volkswagen Utilitaires), Global Group (Kia et Hyundai Trucks & Bus) ainsi que le Groupe ETRHB (Astra) sont également placés sous la gestion d’administrateurs.

Des nominations qui suivent la décision du comité intersectoriel ad-hoc, institué par le Premier ministre, chargé du suivi des activités économiques et de la préservation de l’outil de production nationale, qui avait opté pour la désignation d’administrateurs qualifiés, pour assurer la continuité de la gestion des entreprises privées, objet de mesures conservatoires.