Nivus, telle est la dénomination choisie par Volkswagen Brésil pour son premier véhicule développé en interne, sur la plateforme modulaire transversale MQB, et destiné au marché mondial.

Connu jusqu’ici comme “New Urban Coupé”, le Volkswagen Nivus est conçu et développé au Brésil mais avec une projection à l’international pour les clients d’Amérique du Sud en particulier, mais aussi pour le monde entier, lors de sa sortie annoncée pour l’année prochaine.

Le teaser-vidéo dévoilant le nom Nivus permet également d’apprécier certains détails de ce crossover coupé à l’image des feux de jour LED placés en position verticale aux extrémités du pare-choc comme sur le T-Roc R, tandis que les feux et la calandre adoptent un dessin plus fin et étroit. Un design personnel qu’on retrouve également à l’arrière avec de nouveaux feux qui inaugure une nouvelle signature lumineuse

Lire aussi : Le nouveau crossover de Volkswagen surpris au Brésil

Sorte de T-Cross coupé mais avec une garde au sol plus importante, le Nivus est basé sur la plateforme MQB-A0 de la nouvelle Polo et héritera des caractéristiques techniques de la citadine de Wolfsburg et sera donc en 2 roues motrices et embarquant les TSI 1.0 de 115ch et 1.5 de 130ch ainsi que les 2.0 TDI Evo dans sa version de base de 115ch. La transmission sera, pour sa part, assurée par une BVM6 ou la DSG7.