Le conseil d’administration de Nissan Motor Co., Ltd. a nommé l’actuel Senior Vice President de Nissan et President de Dongfeng Motor Co, Ltd, Makoto Uchida au poste de Representative Executive Officer et Chief Executive Officer de Nissan.

En outre, le conseil a nommé Ashwani Gupta, actuellement Corporation Chief Operating Officer de Mitsubishi Motors Corporation, au poste de Representative Executive Officer et Chief Operating Officer de Nissan. Jun Seki, Senior Vice President de Nissan, devient Vice-Chief Operating Officer, et rendra compte à Ashwani Gupta. Ces nominations doivent prendre effet au plus tard le 1er janvier 2020.

Yasushi Kimura, président du conseil d’administration, a déclaré : « Le conseil est arrivé à la conclusion que Makoto Uchida était le leader qu’il fallait à Nissan pour avancer. Le comité de nomination a évalué les candidats avec attention, conformément à la nouvelle structure de gouvernance établie en juin et articulée autour de trois comités. Makoto Uchida sera un leader rassembleur, et se concentrera en priorité sur le rétablissement et la revitalisation de l’entreprise. Nous avons hâte de voir Ashwani Gupta et Jun Seki mettre leur savoir-faire et leur expérience au service du nouveau PDG. »