Mercedes-Ben à dévoilé le nouveau moteur turbo quatre cylindres Mercedes-AMG avec une puissance pouvant atteindre 421ch qui équipera l’A45.

Portant la désignation interne M 139, le nouveau moteur AMG 2,0 litres turbocompressé à quatre cylindres affichera deux versions de puissance, 421 ch et 500Nm de couple comme le modèle S et 387 ch et 480 Nm dans la version de base. Avec une puissance au litre pouvant atteindre 211 ch, le nouveau moteur turbo haute performance Mercedes-AMG se classe même devant de nombreux moteurs de voitures super-sportives bien connues. Le nouveau bloc d’alimentation est entièrement assemblé à la main, selon le principe AMG traditionnel de « Un homme, un moteur ».

« Nous avions déjà établi la référence dans le segment avec le moteur précédent. Ce nouveau quatre cylindres – revisité de fond en comble – nous a mis devant le le défi de faire encore mieux. Et nous y sommes parvenus grâce à un certain nombre de solutions parfois révolutionnaires. Avec le M 139, nous avons encore une fois démontré remarquablement l’expertise de Mercedes-AMG en matière de moteurs. Non seulement la puissance au litre est inégalée pour un moteur suralimenté, mais son niveau élevé d’efficacité démontre aussi que le moteur à combustion interne a encore du potentiel, » a déclaré Tobias Moers, Président de Mercedes-AMG GmbH.