L’usine de montage de camion Hyundai à Batna (Global Motor Industries, GMI) a suspendu sa production faute de kits CKD/SKD, selon un communiqué du Groupe.

Inaugurée en 2016, l’usine Global Motor Industries suspend donc son activité d’assemblage “suite au non renouvellement des autorisations d’importation des kits CKD/SKD depuis six mois”, rapporte le communiqué tout en indiquant que “les employés, bien qu’en chômage technique depuis le 27 août dernier et une baisse de 98% de la production, ont reçu leurs salaires” .

Pour rappel, Global Group (propriétaire de Global Motors Industries) et Hyundai Motor Company avaient annoncé un accord portant la création d’une joint-venture dans le cadre du 51-49% dont l’aboutissement devait être une nouvelle usine de fabrication de camions et bus dont la capacité de production annoncée était de 20.000 unités et présentée comme “la troisième plus grande usine de la marque après celles de la Corée du Sud et de la Russie”. Un accord ponctué par la concrétisation au mois de décembre dernier de Hyundai Truck and Bus Manufacturing Algeria.