Opel poursuit son offensive d’électrification et annonce que le constructeur lancera dès l’année prochaine une version électrique du fourgon Movano.

Lors de la conférence SHIFT Mobility qui s’est tenue aujourd’hui à Berlin, le PDG d’Opel, Michael Lohscheller, a annoncé que le constructeur lancera dès l’année prochaine une version électrique du fourgon Movano. « Nous proposerons ainsi une version électrique de chaque véhicule de notre gamme de véhicules utilitaires légers dès 2021, » a déclaré M. Lohscheller.

Une version électrifiée de l’Opel Combo sera également disponible en concession dès l’année prochaine. Et le nouvel Opel Vivaro-e sera livré aux premiers clients encore cette année. « L’électrification est particulièrement importante dans le segment des véhicules utilitaires légers, » a déclaré M. Lohscheller. « Que ce soit comme véhicule de livraison pour le dernier kilomètre ou pour une exploitation par des artisans : avec les Combo, Vivaro et Movano, nous offrons à nos clients la possibilité de rouler sans émissions dans les centres villes avec des véhicules parfaitement adaptés à de multiples besoins. »

Opel poursuit également l’électrification systématique et rapide de sa gamme de voitures particulières. La Corsa-e tout électrique et l’hybride rechargeable Grandland X sont commercialisés depuis le premier trimestre 2020. Le transport de personnes Zafira-e Life suivra dans un avenir proche en version purement électrique à batterie. Et le tout nouveau Mokka, qui inaugure le futur design de la marque Opel, sera également disponible en version entièrement électrique dès son lancement sur le marché. Des versions électrifiées de l’Opel Combo Life et de la nouvelle Opel Astra suivront également l’année prochaine.

L’annonce de l’arrivée d’un Movano électrique signe une nouvelle étape suivante dans l’évolution inéluctable d’Opel vers une mobilité électrique et la réduction des émissions de CO2. Avec le Groupe PSA et Total, par l’intermédiaire de sa filiale Saft, Opel a signé un accord pour la création de la coentreprise « Automotive Cells Company ». Avec ce partenariat, les parties créent un acteur de premier plan dans le développement et la fabrication à partir de 2023 de batteries à hautes performances pour l’industrie automobile. Le centre de R&D de Bordeaux et le site pilote de Nersac (France) ont déjà commencé le développement de nouvelles technologies lithium-ion à haute performance. A l’issue de cette phase de R&D, il est prévu de lancer la production dans deux « gigafactories », à Douvrin (France) et à Kaiserslautern (Allemagne).


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.